samedi 12 juin 2010

Informaticien vous dites???

Depuis que j'ai un blog que je trouve qu'il y a de l'espace perdu.... il me semble que des colonnes chaque côté c'est bien plus hot! J'ai essayé de trouver comment faire par moi-même mais bon le HTML et le mandarin ça rime en crime dans ma p'tite tête!

.... Alors après 1 an de "blogguage" intensif... j'ai encore essayé de mettre 3 colonnes en trouvant un tutoriel qui avait l'air pas trop compliqué sur le net.. évidemment ÉCHEC TOTAL...

Mais v'là tu pas que mon mari passe par là et me demande ce que je fais... euh j'essaie de mettre 3 colonnes sur mon $%$%%?& de blog mais bâtard ça marche PAS!!!!!

Et le mari de répondre:- " Passe-moi ça 2 minutes voir..."

.....Avais-je oublié tout ce temps que mon mari est informaticien??? 2 minutes et 37 secondes plus tard c'est fait j'ai 3 colonnes à mon blog...

Mais maudine que c'est laitte! Alors je surfe et je me trouve un background pas pire que j'installe mais la bannière est tellement quétaine.... Je mets la mienne par dessus, marche pas! L'autre colle en arrière l'effet est super pourri...

mon mari repasse par là et me voit pester! -"Passes!!!!" qu'il me dit... 16 secondes et c'est réglé! Mais là y'a bein trop d'espace entre les messages et la bannière! OUACH!!!

-" Agggrrrr! Passes!!!" 8 secondes et c'est réglé!

Oui mais dans le background choisi j'avais pas vu qu'il y avait une tite dentelle rose super quétaine sous le titre de chaque messages... je tofferai pas ça longtemps...

-"(soupir) copie le lien de chaque image dans une autre page de navigateur tu vas voir c'est quoi et efface celles que tu veux pas!"

BINGO! Ça marche je trouve la fameuse dentelle rose en moins de 2 minutes, hop j'efface! Apperçu! WOW c'est donc bein hot mais là tout est tout croche plus à sa place! Pas grave, 30 minutes plus tard j'ai tout repositionné. J'ai enlevé des affaires, ajouté des liens et j'en mettrai d'autres selon l'inspiration au fils des jours!

MERCI mon chéri! C'est tout de même pratique un pitonneux à la maison! :P

5 commentaires :

  1. Il est super beau ton nouveau blog!!
    Je suis dans la meme situation que toi, j'ose plus touché a rien de peur de tout perdre mes infos ahahaha

    RépondreSupprimer
  2. mdr j'ai pas tout compris mais super blog en tout cas !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ben voyons donc.... quelle histoire!

    Mais sur blogger ya un nouvel onglet intitulé PRÉSENTATION et tu peux tout faire ça en 2 minutes sans être un pro comme ton chéri...

    En tous cas, c'est vraiment un joli blog que tu as...! Et j'aime tous les petits détails que tu as mis! Je t'engage comme infographiste!

    RépondreSupprimer
  4. c'est tu vrai?hahaha J'ai bien vu que la présentation avait changé mais j'ai pas vu où mettre 3 colones! Anyway! Pour le background c'est super facile c'est des sites gratuits comme l'icone leeloo blogs que j'ai mis c'est de là que ça vient les beaux détails ;)

    RépondreSupprimer
  5. Haaa Elliam, y'a des jours où j'oublie que tu es québequoise !! tu m'as fait sourire en lisant ton post ! Le principal c'est que ça soit réglé, et il est très mimi comme ça ton blog!

    RépondreSupprimer