mardi 27 novembre 2012

Pas grand chose...

Je n'écris pas souvent ma vie ici.. c'est la première fois je pense mais j'ai un truc sur le coeur à crier haut et fort.. libre à vous de le lire ou pas ;)

Chaque soir mon mari revient du travail et me demande : Alors t'as fait quoi de ta journée?
Et moi je lui répond: Bah pas grand chose...

Voici ma définition de pas grand chose:

Levée à 6h20 par le chant du coq soit 15 min avant mon cadran
Je vais chercher le coq ( mon bébé de 6 mois) et je vais faire pipi et brosser mes dents en l'entendant crier. Ensuite je vais réveiller les 2 plus vieux qui se renfoncent dans leurs couvertures dès que je sors de leur chambre.
Pendant ce temps, biberon pour le coq et je n'entends toujours pas les 2 plus grands donc vers 6h50 bébé au bras gauche et biberon au bras droit je me dirige périlleusement vers les chambres pour leur secouer les puces!
7h05 fin du biberon on passe au changement de couche et hop vite vite faut faire les lunchs pour les grands. Pendant qu'ils émergent dans la cuisine et jouent avec bébé coq, je prends les commandes pour les déjeuners que je fais d'une main tout en remplissant les boîtes à lunchs.
Ensuite je me fais griller 2 tranches de pain que je mange tout en amusant bébé parce que les 2 plus vieux se sont dépêchés d'avaler leur nourriture et de filer jouer me laissant seule avec le plus jeune. Ensuite je cours m'habiller car à 7h35 pile il faut mettre les manteaux pour aller à l'école! Si Oh malheur je n'ai pas le temps de m'habiller et que je vais à l'école en pyjama j'entendrai les autres parents me dire : Oh ouais ça paresse ici! :S Donc pas question de rester en pyjama! HOP! un petit coup de brosse à cheveux histoire de défaire le nid d'araignées que j'ai sur le dessus du crâne (merci les cheveux frisés qui sont oui oui naturels et suuuuuperrrrr chouette chanceuseeeee! )

Donc 7h35 le "call" du départ on embarque bébé dans son siège même si lui ne veut pas du tout et hurle  de tout son  souffle. Les 2 grands ne sont toujours pas là donc on y va de menaces et ils arrivent enfin départ de la maison 7h46 (la cloche sonne à 7h50) heureusement que nous sommes tout près!

8h retour ici on amuse bébé en refaisant chauffer l'eau pour le café que je n'ai toujours pas prit. Pendant que ça chauffe pourquoi pas aller lancer une lessive? Allez, on monte bébé dans son lit avec 3 ou 4 jouets qui le tiendront occupé un gros 48 secondes. Dès que la machine tourne je reprend bébé, file à la salle de bain et me lance dans le nettoyage de la salle de bain du haut car le miroir représente une tempête de neige et c'est à peine  si on peut s'y voir. ( le même miroir que j'ai lavé samedi y'a 2 jours)

Bébé s'impatiente donc giligili gagagougou et hop on met bébé au lit puisqu'il se frotte les yeux. Au lit il se met à crier mais pas trop fort donc je le laisse et file plier la lessive qui est restée dans la sécheuse. Je vais faire les lits et je retourne voir bébé qui hurle maintenant, je le berce 1 ou 2 minutes et hop il dort enfin. Il est 9h15.

Je rechauffe mon café puisque je ne l'ai toujours pas prit et j'ouvre enfin l'ordi pour lire et supprimer les 25 emails reçus pendant la nuit. Un petit coucou à ma copine Caro et j'entends bébé qui se réveille. Il est 9h35, je donne un biberon en tenant bébé du bras gauche, biberon entre sa bouche et mon menton tout en tapant sur msn de la main droite pour continuer la conversation avec Caro. On se dit aurevoir à la fin et hop c'est reparti. Pendant que bébé s'amuse je fais du lait et lave les biberons. Je n'ai que 5 minutes car bébé est plutôt du genre fusionnel.

Dès que j'ai fini je file lui donner son bain et l'habiller, on joue un peu et retour à la sieste. Pendant qu'il gazouille dans son lit j'en profite pour ranger les vêtements de ses frères que j'ai pliés tout à l'heure. On berce 2 minutes et il dort à nouveau. Il est 11h30. Ouais si je mange pas tout de suite qui sait si je pourrai plus tard alors je file me chercher un plat à mettre au micro ondes car pas question de cuisiner et les restes d'hier sont partis dans les lunchs d'un des 3 autres mecs de la maison. En ouvrant le micro ondes j'y découvre mon café que j'ai dû vouloir réchauffer car je n'y ai prit qu'une gorgée. Je mange vite fait en papotant avec Caro qui est de retour aussi. Ensuite je téléphone à ma mère pour prendre de ses nouvelles et je papote tout en nettoyant la salle de bain du bas. J'en profite aussi pour mettre une nouvelle lessive en route et plier la première de ce matin. Je raccroche le téléphone et bébé se réveille.

Couche et biberon, et voilà qu'il nous vomit dessus! Je me change, change le bébé, fait tremper les vêtements blancs pour ne pas qu'ils tâchent et je fais les poussières pendant que bébé joue un peu.. 5 grosses minutes plus tard c'est fini je reprends bébé et je le fais manger ses purées. Il se re-vomit dessus donc en changeant la couche je le rechange pour la 2e fois de l'heure. Comme je le relève il ME re-vomit dessus donc je me rechange et j'en profite pour lancer une 3e lessive avec nos vêtements souillés.

Je réalise alors que je n'ai pas prévu de souper pour ce soir donc je descend essaie de trouver une idée originale au dessus du congélo pendant que j'entends bébé dans son parc se mettre en colère car il ne me voit pas. Je cours le retrouver avec mon poulet que je fais décongeler. Je regarde l'heure il est 14h38 bientôt l'heure d'aller chercher les grands. J'apperçois alors mon café du matin que je n'ai toujours pas bu.. et je m'endors tellement... donc je me fais un nouveau café car celui du matin a une étoile de lait blanche qui flotte dessus :S

Je réussi à en prendre une gorgée avant que bébé ne se tanne de son nouveau jouet. Je joue avec lui encore un peu jusqu'à ce que ce soit l'heure de partir. 15h10 la cloche sonne à l'école, les grands embarquent dans la voiture en m’inondant de tout ce qu'ils ont fait de leur journée. Elliot a eu un X, Liam un certificat en maths. Bravo Liam! Elliooooooooottttttt! Mais arrête de parler quand ce n'est pas ton tour et tu n'auras pas de X!!!!

Retour à la maison on défait les sacs et boîtes à lunch et on prends une collation tout en amusant bébé qui est trop heureux de voir ses frères. On débute les devoirs à 16h pendant que bébé crie et pleure parce qu'il est fatigué. Mais comme j'aide Liam à lire et dit à Elliot ce qu'il doit faire je n'ai pas le temps! 16h10 je n'en peux plus et hop bébé va au lit. Je reviens Elliot s'engeule avec Liam car il lit trop fort et lui ne peut pas se concentrer. J'envoie Liam dans sa chambre lire tranquille et passe 1h à expliquer les fractions à Elliot qui ne comprend rien. Je me fâche, il se décourage, je lui dis d'aller jouer et je rappelle Liam qui doit à son tour étudier un peu.

17h je lance le souper et Zhom téléphone pour me dire de ne pas l'attendre pour manger car il est prit dans un gros trafic (AHHHHHHHHHHHHHH!!!!!) Bébé se réveille et il veut son lait alors que le souper n'a pas fini de cuire et que je dois remuer les pâtes! Elliot tu veux donner le bib? NON! Liam? NON! agggrrr! J'éteins le rond de cuisson et je donne le biberon. Bébé prends son temps! Merde quoi! Je le met dans sa soucoupe de jeu et tant pis il criera! Je relance le souper 17h25 les 2 grands émergent: Qu'est-ce qu'on mange??? Des nouilles au poulet! OH non pas encore du poulet!!!! Moi: Bien si vous appreniez à appeler les viandes par leur noms vous verriez que vous manger aussi du porc et du boeuf mais comme vous vous obstinez à appeler ça du poulet bien oui vous en mangez tous les jours!!!!! Ils vont jouer un brin avec bébé pendant que je termine. J'AI FAIM!!!! Ce ne sera pas long!!! Elliot!! Arrête d'énerver le bébé! Liam ne pleure pas pour rien! "Oui mais Elliot..." Aggggr! Pendant ce temps bébé crie de toutes ses forces comme ça juste pour jouer...

17h40 enfin le repas est prêt, les grands mangent pendant que je fais chauffer les purées du bébé. Je donne à manger au petit pendant qu'il se lève le coeur car il n'aime pas grand chose! Je mange enfin (c'est froid évidemment) pendant que les 2 grands se disputent pour je ne sais plus quoi. Moi: y'a le lave-vaisselle à vider! Les 2 répondent: C'est pas juste on fait TOUT ici! ( non mais j'ai sérieusement envie de les baffer!) Je débarrasse la table pendant que bébé fait ses vocalises. Je commence la vaisselle et bébé se fâche, il en a marre de sa chaise haute. Je reprends bébé laisse la vaisselle l'amuse un peu et finalement Liam prend le relai que je termine ce que j'ai commencé.

18h30 zhom arrive il mange en prenant soin de faire chauffer son assiette (lui) et j'envoie les enfants se laver. Évidemment on entends que des cris et des bing bang au deuxième donc je monte avec bébé sur la hanche pour laisser zhom manger tranquille, j'engueule les 2 plus vieux et les menace d'aller au lit direct. Ils diminuent l'intensité sans toutefois faire silence et je redescend avec bébé qui se vomit dessus au bas des escaliers. Je remonte le changer, descends laver le plancher souiller et je m'assoie avec bébé sur les genoux. Zhom me demande alors: Un café? ... non c'est bon! (PUTAIN!) Les 2 grands descendent en criant et riant pendant que le coeur me bat dans les tempes. Zhom arrive au salon et propose aux 2 grands de jouer à un jeu vidéo me laissant avec bébé (encore!!!) Il est finalement 19h30 je lance l'appel du dodo tout en donnant le dernier biberon à bébé. 20h tout le monde est au lit et je suis épuisée, je prends une douche vite fait et va au lit.. zhom me suit de près vers 20h45.. et là.. hé oui il veut ce que vous imaginez.. moi j'ai pas envie! Il ne comprends pas évidement on se couche fâchés...

Voilà quand je dis que je n'ai pas fait grand chose!

Mais non je n'ai pas terminé!

Dimanche j'ai laissé zhom seul avec les 3 enfants pour aller magasiner avec ma voisine, je suis partie vers 9h une fois le déjeuné terminé. Je suis revenue à 16h et je lui ai demandé: Alors comment s'est passée la journée? Lui: oh! je suis fatigué! Je n'ai pas arrêté....

Lire ici qu'il avait encore son t-shirt de pyjama sur un jean qu'il n'avait certainement pas prit de douche, que le bébé était lui aussi encore en pyjama, que les 2 grands s'étaient habillés seuls, que la vaisselle n'était pas faite, le repas du souper pas prêt, que pour diner il leur avait servi un truc congelé à mettre au four avec le riz de la veille. Que la maison était un bordel innommable. Qu'il restait des ronds de sirop d'érable sur la table et des miettes de toasts du déjeuner sur la table. Que le bébé avait la bavette la plus crade jamais vue. Et qu'il a osé me dire que le petit a dormi de midi à 14h30! Pendant ce temps les 2 plus vieux avaient un ami donc ils jouaient ensemble sans le déranger...

Oui moi j'ai fait les boutiques avec ma voisine...., j'ai acheté du lait de bébé, des tétines pour les biberons, des lingettes mouillées et la nourriture pour la semaine...tout un magasinage ;)


13 commentaires :

  1. et beinnnnnnn au moins ça t'a défoulée lol.
    je t'aimeeeee ma boulette
    j'arriveeeeeeee pour t'aider. je ferais mumuse avec ton Logan (le bichonner le dorloter lui donner le biberon et tout et tout) et le we on laisse tout ça à Ben et on se fait des journées filles hannnnn
    a merde je peux pas
    j'arriveeeeeeee quand mm MDR
    Bisous bisoussssss

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire ton récit,hihi! Je me reconnais tellement dans ce que tu dis! Mais bon les miens ont grandis mais çane change pas vraiment hihi, les besoins changent mais il y en a encore tout autant...pfff!!! Lache pas Caro xxx

    RépondreSupprimer
  3. ce que je te comprends!!!!!!!!! et quand zhom a la bonté de faire quelque chose a la maison(que je lui ai demandé, ca ne viendrait jamais de lui!!) j'en entends parler pendant 3h!!! donc maintenant, je lui fais le compte rendu de mes activités!! quand il aura compris, il se bougera un peu plus les fesses!! mais t'as bien raison de crier haut et fort ce que tu as sur le coeur!! je peux pas t'aider, juste te comprendre et te soutenir!! tu as 3 magnifiques garcons et tu as surtout beaucoup de courage pour gerer!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. pfiou quelle journée !! Et j'imagine que c'est TOUS les jours comme ça !! J'ai lu jusqu'au bout et ben je dis bravo qu'on ne vienne pas dire que maman ce n'est pas un boulot !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi je crois que tu devrais laisser tomber ton café du matin , tu sauverais du temps!!! Mouhaahahaha

    Non sérieusement je crois que ca se ressemble pas mal chez moi aussi et on doit ajouter a cela un horaire de nuit pour papa et de soir pour maman, de la merde quoi....
    Si ca peut te consoler hier matin je me suis réveiller avec un pipi de chat dans mon lit et ce matin Emile est arriver a l'école 10 minutes en retard. Misère!!!

    Lache pas ca va quand meme s'amélioré avec Logan qui grandit.
    xx

    RépondreSupprimer
  6. bref pas grand chose..... couage....gros gros bisous ma belle <3
    Apple

    RépondreSupprimer
  7. moi je dis que si tu passais pas 2 heures avec Cerise au téléphone...tu serais moins bousculée...LOL...
    Sinon je dirais aussi...que si au lieu de faire les lits tous les jours, tu prends ce temps pour boire un café tranquillement....et bien tu ne t'en proteras pas plus mal...(toute façon, les lits, on les re-défait tous les soirs..)

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle ne peut pas m'enlever de son planning c pas possible c notre truc à nous hihihi <3 <3

      Supprimer
  8. Bon, j'ai connu ça... Maintenant que je suis retraitée et que les enfants sont grands, j'arrive à avoir un peu de temps pour moi...
    Il faudrait faire lire ton article à ton mari pour lui faire prendre conscience que des fois tu as envie de débrancher...
    Courage Caroline !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. c'est fou comme beaucoup de maman doivent se reconnaitre dans ton récit! En tout cas MOI je m'y reconnais...et je ne cesse de dire qu'à 36 ans la grossesse de Carlie m'a épuisée, elle a 15 mois et je ne m'en suis toujours pas remise.et pour cause, mes journées ressemblent en partie aux tiennes avec en prime 1 sem/2 au boulot auprès de mes patients et un z'hom qui râlent si je tarde trop chez eux en m'envoyant des sms genre "t'en a encore pour longtemps, je craque, Carlie fait que pleurer!!!!"
    Enormes bisousssssss ma belle!

    RépondreSupprimer
  10. Moi je pense que ton mari devrait lire ça!!!! Parfois, les hommes ne se rendent juste pas compte du quotidien d'une maman. Et quand tu dis "et encore, je ne travaille pas à l'extérieur"... moi je travaille (à la maison certes, donc encore différent, mais quand même) et je peux te dire que parfois le travail professionnel, c'est bien plus reposant que le travail de Maman! ;)

    RépondreSupprimer
  11. oh, j'ai tellement ri. Cela fait un bien fou de te lire car tu m'enlèves les mots de la bouche ;) Courage !

    RépondreSupprimer
  12. Perso j'ai une astuce du diable: je ne fais les tâches ménagères que quand il est là, même à 22 h quand il est devant la télé. Un moment quand même il est bien géné, et à force ça le gène tellement qu'il m'aide vachement + qu'auparavant. Le résultat c'est que ton mari ne sera plus sans ignorer ce que tu fais. La journée, je la consacre aux enfants (et à mon job à la maison, qui consiste à garder les enfants des autres.....) et à moi, point à la ligne!!!! Tu verras ça change la vie (et celle de ton mari), mais c'est tellement subtil..........!!!!

    RépondreSupprimer